Empire Napoléonien Univers 54
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Napoléonien Univers 54

BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'EMPIRE NAPOLEONIEN !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Réforme

Aller en bas 
+2
L'EMPEREUR
Demonheart
6 participants
AuteurMessage
Demonheart
Site Admin
Site Admin
Demonheart


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 30
Localisation : Nul part et partout à la fois...
Alliance : EMPIRE NAPOLEONIEN
Date d'inscription : 28/10/2007

Réforme Empty
MessageSujet: Réforme   Réforme Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:05

Bonjour,
j'aimerai rentrer à nouveau dans l'empire Napoléonien mais il faudra modifier quelque règles.

Je propose une constitution:

Constitution de l’Alliance Empire N
(Fondateur : L'empereur)



CANDIDATURE :

A1 :
Tout membre s’engage à respecter rigoureusement les règles du jeu d’Ogame et la présente Constitution.

A2 :
Devient Membre tout joueur qui en fait la demande via le Forum, en remplissant le questionnaire mis à disposition, et totalisant déjà 2.000 points.
Après examen de la candidature par l'ensemble des Membres, le Fondateur valide ou non la demande.
Le nombre de points minimum d'entrée est évolutif et est réévalué régulièrement par les Administrateurs de l'Alliance.

A2 (bis) :
Tout Nouveau Membre devra passer une période de Test de 2 semaines, durant laquelle ses Droits sur le Forum seront réduits.
Une fois la période de Test expirée, il devra contacter le Fondateur, ou, si il est dans la Wing, l'Admin de la Wing, pour demander son intégration définitive dans L'alliance, ainsi que ses droits de Membre sur le Forum.
Le Grade de membre lui sera alors attribué.

A3 :
Chaque nouveau membre doit s’inscrire obligatoirement sur le forum
et/ou participer à la vie de l'Alliance.


FORUM DE L'ALLIANCE :

(cf : A3)

A4 :
Le forum est le lieu de vie de l’Alliance.
Discussions, débats, et votes sont les fondements de toutes décisions concernant l’Alliance. (Aucune initiative personnelle au nom de l’alliance ne pourra être prise en compte.)
Le language SMS devra être évité, afin que tous les Membres puissent comprendre les messages, et ainsi respecter notre magnifique langue Française.

A5 :
Le vote est obligatoire, et le vote blanc comptabilisé.
La non-participation aux décisions et aux activité de l’Alliance sera sanctionnée et pourra conduire à un renvoi du membre concerné.
Les administrateurs en statueront.

A6 :
Toute décision prise par le parlement, doit être appliquée par tous les membres de l'Alliance.

A7 :
Le statut en « mode vacances » doit être communiqué au Ministre de l’Intérieur qui doit en connaitre la durée et la cause.
Egalement, toute absence (sitting de compte, peu de disponibilité pendant une période,etc...) autre que le Mode Vacances doit être absolument connu du Ministre de l'Intérieur, qui en prendra acte.


FONCTIONNEMENT DE L'ALLIANCE :

L'alliance est composée de Ministères, qui veillent a son bon fonctionnement.
Chaque Ministère a à sa tête un Ministre, chargé de l'animer et de le gérer.

Les Ministères qui composent l'Alliance :

- Ministère de l'Intérieur
- Minstère de la Défense
- Ministère des Missions spéciales
- Ministère de l'Economie et du Commerce
- Ministère des Affaires Etrangères
- Ministère des Affaires Sociales

A8 :
Les ministres sont élus au suffrage universel ou à la majorité relative.
Leur mandat est de 1 mois renouvelable tous les 1er de chaque mois.
Les campagnes publicitaires auront lieu à chaque fois 10 jours avant les élections.
Les élections auront lieu par vote.

A8 (bis) :
L'Administrateur (Chef du Gouvernement), le Ministre de l'Intérieur et le(s) Administrateur(s) de la Wing sont nommés par le fondateur, lui seul peut les destituer de leur titre.
Le Fondateur se réserve également le droit de nommer un Ministre et de ne pas soumettre son mandat au vote des Membres.

A9 :
Le Ministre a des obligations et devoirs que lui incombent ses taches envers l'Alliance et sa Wing.

A10 :
Un Ministre peut être démis de ses fonctions si son attitude ou son état ne lui permettent pas de remplir correctement sa tache.
Dans ce cas, le fondateur seul aura la responsabilité d'en décider.

A10 (bis) :
Un Ministre de l'Alliance peut demander sa destitution / remplacement.
Cette demande doit être dûment motivée.
Le fondateur aura seul la vocation de décider de la légitimité de cette demande.
Une telle destitution demandée de la part d'un membre doit receuillir 75 % des suffrages exprimés dans un vote que le fondateur mettra en place.


LA WING ET LES GRADES :

Les Grades de l'Alliance :

- Membres
- Membres confirmés

A11 :
Ce sont les Administrateurs de la Wing qui proposent au Fondateur le nouveau grade pour un joueur ayant prouvé ses qualités et motivations de joueur et sa participation à la vie de l’alliance (A3 et A4).
Il revient au Fondateur d’élever ou non le grade du joueur.

A12 :
A un total de 10.000 pts, le membre de la Wing est intégré au sein de l'Alliance Mère, sauf avis contraire du Fondateur. (pas pour le moment pour raisons de début d'univers)
Ce palier est évolutif et sera régulierement examiné par les Ministres.


EXCLUSION :

A13 :
Seront exclus les Membres qui :

- Attaquent d'autres Membres de l'Alliance
- Feront acte de traîtrise
- Ne participeront pas a la vie de l'Alliance (sauf si le fondateur est prévenu)
- Refuseront de servir l'Alliance, par temps de guerre ou de paix.


LES GUERRES :

Préambule : L'alliance [Empire N] et/ou [Empire N wing] en guerre, tous les membres doivent se sentir concernés par cet état de fait.

Il y a dans ce cas deux dinstinctions :

- Guerre non voulue et subie par l'alliance (A14)
- Guerre voulue par l'alliance (A14 et A15)


A14 :
Tout membre de l'alliance doit participer de quelque façon que ce soit à la défense, aux ripostes et aux attaques de nos ennemis.
Tout membre doit se sentir concerné par cette agression qui touche à l'intégrité de l'alliance, à son indépendance et à son avenir.

Les Miniers devront en priorité renforcer leur défense, et proposer des taux tres préférentiels aux raideurs de l'alliance.

Le Ministère de la Défense centralise toutes les actions en partenariat et en étroite collaboration avec le Fondateur, le Ministère de l'Economie et des Finances, et le Ministère des Missions Spéciales.
Chaque Ministère aura un role bien à lui dans cette préparation, qui lui sera éventuellement redéfini par les Administrateurs.

Le Ministère des Missions Spéciales devra au préalable avoir étudier les forces et faiblesses de l'Alliance ennemie avec les informations recueillies par toutes les forces vives de l'alliance.

Le Ministre de la Défense et celui des Affaires Etrangères joueront de toutes leurs prérogatives pour mettre l'Alliance prochainement en guerre dans les meilleurs conditions qui soient.
Les relations diplomatiques avec nos alliés ou autres seront sollicitées.

A15 :
Le Conseil des Ministres est seul à pouvoir valider toutes propositions visant à étudier un plan de guerre.
Cette requète peut être proposée par n'importe quel Membre et cela quelque soit son statut dans l'Alliance.

Le Conseil des Ministres peut décider à lui seul de l'entrée en guerre.
Ce conseil est composé de tous les Ministres, Administrateurs, et présidé par le Fondateur.

Néanmoins, si l'intérêt diplomatique diverge du fait par exemple des relations diplomatiques avec d'autres Alliances annexes ou également une trop grande faiblesse des forces de l'ally, le Chef du Gouvernement et le Fondateur pourront émettre un droit de veto aux décisions du Conseil des Ministres qui aura approuvé majoritairement une entrée en guerre.
Ce droit de véto doit être dûment motivé et expliqué.

Le Fondateur pourra subsistuer, le cas échéant, une décision du Conseil des Ministres par un vote soumis à tous les Membres de l'Alliance. Une majorité relative aux suffrages exprimés fera office de décision.


La présente constitutione est suceptible dêtre modifiée et certains points revus et corrigés par les Administrateurs.


---------------------------------------------------------------------------------------------------



Merci a tous les Membres de prendre connaissance, et de respecter le contenu de la présente Constitution.

----------------------------


Si vous ne faites pas partie de l'Alliance Empire N, merci de préciser à coté de votre pseudo, le TAG de votre Alliance.
Ex : Demonheart [Empire N]
Merci d'avance.



En suite, plutôt que un seul est grand Empire où tout le monde rentre (même les traitre) je propose un autre type d'union:

alliance mère => Empire N
wing => Empire N II
sous wing => Empire N III

Ce qui limiterai un peu les risques.
Et chaque alliance contiendra jusqu'à 30 membres (ou moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://rider-57.skyrock.com
L'EMPEREUR
Admin
L'EMPEREUR


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 34
Alliance : EMPIRE NAPOLEONIEN
Date d'inscription : 27/10/2007

Réforme Empty
MessageSujet: Re: Réforme   Réforme Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:11

Cette constitution ressemble à 90% à celle que les U.P sont en train de former et qui s'applique plutôt à une sorte de République, alors que nous formons un Empire...

C'est pourquoi plusieurs points devront être modifiés...
Revenir en haut Aller en bas
https://empirenapoleonien.forumpro.fr
Demonheart
Site Admin
Site Admin
Demonheart


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 30
Localisation : Nul part et partout à la fois...
Alliance : EMPIRE NAPOLEONIEN
Date d'inscription : 28/10/2007

Réforme Empty
MessageSujet: Re: Réforme   Réforme Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:27

L'EMPEREUR a écrit:
Cette constitution ressemble à 90% à celle que les U.P sont en train de former

C'est normal, c'est moi qui leurs est proposé !
Revenir en haut Aller en bas
http://rider-57.skyrock.com
Atomix
Posteur
Posteur
Atomix


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 34
Alliance : EMPIRE N
Date d'inscription : 20/11/2007

Réforme Empty
MessageSujet: Re: Réforme   Réforme Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:33

Je trouve certains point bien reflechi !

Que tout le monde vienne, participe, endosse des roles, se responsabilise dans le forum je m'en suis occupé.

Pour ce qui est des ministres on a deja pour ce qui est de la defense des généraux sur différentes galaxie ainsi que des chef militaires.

L'idée de diviser encore un petit peu l'alliance me plait. Comme ca cela peut nous permettre de lever un peu plus haut la barre. (progressivement)

En tant que Chef de la police Impérial je trouve le test très bien ! (deux semaines)

voila
Revenir en haut Aller en bas
Ticondrius
Admin
Ticondrius


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : AUVERGNE
Alliance : WING EMPIRE N
Date d'inscription : 23/11/2007

Réforme Empty
MessageSujet: Re: Réforme   Réforme Icon_minitimeJeu 29 Nov - 3:09

Je suis d'accord à 100% avec les sous alliances, si besoin je peux vous trouvez des gens motivés ou que 1 des joueurs de la mère prenne ma place et moi je gérerais la plus petite, comme ça le dossier que j'ai préparé pour les nouveaux afin de mieux ce développer rapidement sera utile !!!

Pour les articles et les lois ils sont très bien !!!

je suis pour !!
Revenir en haut Aller en bas
ArKange
Admin
ArKange


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Partout et nul par!!
Alliance : Empire N
Date d'inscription : 16/11/2007

Réforme Empty
MessageSujet: Re: Réforme   Réforme Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:31

je ne suis pas d'accord sur pas mal de point donc pour moi se sera un NON catégorique! désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Beckett
membre de l'alliance
Lord Beckett


Nombre de messages : 1538
Age : 28
Alliance : Empire N
Date d'inscription : 03/11/2007

Réforme Empty
MessageSujet: Re: Réforme   Réforme Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:44

bon alors on la prend cette constitution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme Empty
MessageSujet: Re: Réforme   Réforme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Napoléonien Univers 54 :: ¤¤° Le Cite °¤¤ :: --| La tente |---
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser